Comme les dents naturelles les prothèses peuvent tacher. La plaque, le tartre et les bactéries adhèrent tout aussi bien sur les surfaces d'une prothèse que sur de vraies dents. La plaque qui s'accumule sur vos prothèse peut causer des caries, en particulier à la jonction des dents avec les crochets. Elle peut être à l'origine de gingivites, d'infections et d'irritation des gencives même si vous portez une prothèse complète.
Faites-les tremper dans de l'eau tiède si elles comportent des pièces métalliques. Le trempage aide à enlever les taches, la plaque, le tartre et les bactéries. Brossez vos prothèses avec une brosse douce. Utilisez un savon ou une pâte dentifrice peu abrasive. Vous trouverez en pharmacie plusieurs produits servant à nettoyer les prothèses.
Même si vous portez des prothèses dentaires complètes, prenez soin de vos gencives. Retirez vos prothèses, rincez-vous la bouche et massez vos gencives avec une débarbouillette ou une brosse à dents souple. Si vous portez des prothèses partielles, ne négligez surtout pas l'entretien de vos dents naturelles qui garantissent la rétention de votre prothèse.
Consultez-nous dès que vos prothèses vous semblent mal ajustées. Les gencives et les os de la bouche se modifient constamment. Or, des prothèses mal ajustées peuvent vous causer divers problèmes : plaies, douleurs, impression de brûlure. Nous pouvons très souvent régler ces problèmes d'ajustement.
Nous pouvons vous servir dans toutes ces langues :
Français - Anglais - Arabe - Espagnol-Ukrainien-Persan-Turc